Voici comment détourner ces jolis tambours à broder:
Tendez un coupon de tulle dans chaque tambour. Fixez le tulle au dos des tambours grâce à quelques points de colle de bricolage puis découpez l’excédent de tulle. Disposez ensuite les fleurs et feuilles séchées de votre choix comme bon vous semble sur le tissu et dès lors que l’arrangement vous plaît, collez-les une à une, toujours avec la colle de bricolage.
Grâce à ces fleurs pressées et séchées, d’innombrables cadres déco peuvent être créés, notamment des variantes où les fleurs sont arrangées de telle sorte qu’elles forment des lettres et qui ne sont pas s’en rappeler les charmants monogrammes brodés d’antan. Pour ce faire, imprimez la lettre de votre choix, découpez la feuille grossièrement et fixez-la sous le tulle avec de l’adhésif de masquage. Arrangez alors les fleurs et feuilles pressées en suivant les contours de la tulle puis collez-les. Et c’est terminé !
Un bien bel élément décoratif qui pourra aussi devenir une formidable idée cadeau à l’occasion d’une naissance, d’un baptême ou d’un anniversaire.