C'est aussi simple :
1) Fabriquer les corps des poules :
Découpez 4 à 5 bandes de ruban adhésif double face et collez-les à intervalles réguliers sur l'œuf en polystyrène, en partant de son sommet jusqu'à sa base.
Enroulez à présent le fil de laine de votre choix sur lui-même, bien serré. Après seulement quelques tours, décollez le tout début du film protecteur des bandes de ruban double face et déposez-y votre fil de laine enroulé en escargot.
Décollez progressivement le film protecteur de l'adhésif et continuez à enrouler jusqu'à recouvrir intégralement l'œuf.
Coupez le fil et terminez le travail proprement en fixant le fil, à votre convenance, par un point de colle instantanée ou thermofusible.
Répétez les opérations précédentes avec les deux autres œufs en polystyrène du set.
2) Fabriquer les pattes des poules :
À l'aide d'une pince coupante, sectionnez deux morceaux de fil aluminium de 13 cm. Déposez un peu de colle à chaud dans la perforation des pieds en bois, fichez-y sans attendre un fil d'aluminium sur lequel vous enfilerez alors une perle en bois. Collez cette dernière au pied en bois puis enroulez un peu de laine autour du fil en aluminium. Les pattes des poules sont terminées, il ne reste plus qu'à les enfoncer dans la base de l'œuf.
3) Fabriquer le bec, la crête et les ailes des poules :
Reportez les modèles de crête, de bec et d'ailes sur la plaque de feutrine rouge puis découpez les différentes pièces. Collez le petit cœur en feutrine sur le corps de la poule, à environ mi-hauteur puis superposez une petite aile sur une grande. Fixez ensuite chaque paire d'ailes de part et d'autre de l'œuf. Collez les deux pièces de feutrine restantes l'une à l'autre et placez-les en haut de l'œuf.
Pour finir, collez les yeux mobiles.