Travailler le fil d’aluminium
A présent, prenez le fil d’aluminium. Dans ce set créatif, vous disposez de 3 rouleaux de 3 m, soit de 9 m de fil d’aluminium de Ø 2 mm. Pour chaque lapin, vous avez besoin de 40 cm pour les oreilles et de 95 à 100 cm pour le corps en forme de ressort.
À l’aide d’une pince coupante, sectionnez alors 5 fils d’aluminium de 40 cm et redressez-les bien. Vous leur donnerez plus tard la forme d’oreilles de lapin.
Ensuite, coupez 5 autres fils de 100 cm. Profitez de la courbure qu’a déjà le fil pour réaliser le corps des lapins. Il ne reste alors plus qu’à enrouler chaque fil sur lui-même en faisant en sorte que les spirales soient régulières et de plus en plus petites. Redressez chaque fil deux centimètres avant leur fin – veillez à ce qu’il soit bien vertical –, rabattez le tout dernier centimètre et écrasez quelque peu la boucle ainsi formée à l’aide d’une pince à bijoux puis enfilez-y une boule. Consolidez le tout en déposant un point de colle thermofusible dans la perforation de la boule.
Maintenant que les cinq têtes et les cinq corps sont assemblés, réalisez les oreilles. Pour cela, faites une première boucle avec à peu près la moitié du fil, enroulez le fil à la base de la première boucle – un demi-tour suffit – puis réalisez une seconde boucle. Enfoncez les deux extrémités de fil d’aluminium dans la boule. Déposez un point de colle pour bien fixer le tout et c’est terminé !