fiche créative n° 3024
Degré de difficulté: Avancés
Durée de réalisation: 4 heures
Ouvrez la lettre en carton à l'aide d'un cutter. Retirez l'intérieur. Appliquez du ruban adhésif sur les bords intérieurs afin de les renforcer. Enduisez ensuite l'intérieur des lettres de colle-vernis à serviettes. Celle-ci permet de vitrifier le carton, de sorte que les moulages puissent être démoulés plus facilement après le séchage.
Au total, chaque lettre doit être recouverte de 3 à 4 couches de vernis à serviette.
Moulage des lettres
Dans le gobelet mélangeur en caoutchouc, mélanger la raysin ou le béton avec de l'eau jusqu'à obtenir une pâte onctueuse. Répétez l'opération jusqu'à ce que la lettre soit remplie. Attention : ne pas remplir à ras bord ! (laisser un bord d'environ 1 cm).
Il faut prévoir des quantités différentes de Raysin selon la taille de la lettre. Par exemple, pour le "N", nous avons utilisé 20 cuillères à soupe bombées de béton et pour le "M", 26 cuillères à soupe bombées de Raysin.
Tapotez légèrement le moule rempli sur votre table de travail à plusieurs reprises afin de faire remonter les éventuelles bulles d'air dans la pâte de moulage. Laisser sécher pendant 24 heures. Pliez légèrement les bords des moules vers l'extérieur, puis retournez le moule et appuyez sur la lettre avec le plat de la main. Tapez ensuite plusieurs fois sur la table jusqu'à ce que le moulage s'échappe. Lissez les bords avec du papier de verre.
Les lettres peuvent maintenant être décorées avec de la soie de paille. Pour cela, enduisez d'abord de colle les endroits où vous souhaitez décorer les lettres, puis posez les motifs de soie de paille et enduisez-les à nouveau de colle.