Pour cette décoration, nous commencerons par confectionner les maisons puis nous ferons la plaque arrière, afin d'être sûr que la taille de celle-ci s'accorde à celle des maisons.
Modelage des maisons
Prévoyez un paquet d'argile Soft-Ton de couleur naturelle et un de couleur terre cuite. Pétrissez bien les 2 couleurs d'argile étalez-les au rouleau en plaques d'environ 1 cm d'épaisseur. Découpez avec un couteau ou un couteau de modelage des formes de maisons.
Découpez les fenêtres et les portes dans une autre plaque plus fine d'argile Soft-Ton. Positionnez-les sur les maisons. Pensez à les mouiller légèrement afin qu'elles adhèrent bien. À l'aide d'un outil de modelage, reliez les bords et les coins des fenêtres et des portes aux plaques des maisons. Vous obtiendrez ainsi de subtiles transitions.
Lissez vos modelages et tamponnez les maisons avec une éponge légèrement humide. Vous obtiendrez ainsi une surface régulière. Laissez sécher le tout pendant environ 24 heures à température ambiante.
Vous pourrez remodeler l'argile Soft-Ton plus tard avec un peu d'eau. Quand tout est sec, l'étape suivante consiste à vernir les maisons avec le vernis Ton-Dicht. La surface sera ainsi imperméable.