fiche créative n° 3027
Degré de difficulté: Débutants
Durée de réalisation: 2 heures
Enduisez tout d’abord l’intérieur des pots en terre cuite de vernis vitrificateur Ton-Dicht. Ceci évitera que l’humidité de la terre de vos futures plantations ne décolore par capillarité la peinture acrylique que vous allez appliquer à l’extérieur des pots. Une fois le vernis vitrificateur sec, vous pouvez peindre les pots en terre avec les peintures acryliques de la couleur de votre choix. Appliquez 2 à 3 couches de peinture pour obtenir un résultat bien couvrant.
Téléchargez le modèle au format JPEG et ouvrez-le dans votre Cricut Design Space. Suivez les instructions du programme afin de détourer chaque mot de l’inscription.
Les instructions suivantes se réfèrent à une utilisation d’un ordinateur fonctionnant sous Windows, En ce qui concerne les appareils mobiles et autres systèmes d’exploitation, il se peut que l’ordre des fonctions soit différent.
1. Ouvrez l’application Design Space et créez votre inscription.
2. Cliquez en haut à gauche sur les trois lignes horizontales et allez dans mon « espace de conception ». Vous voyez à présent le tapis de travail sur votre écran.
3. Choisissez la police de caractères qui vous convient ainsi que la grosseur des lettres. Vous pouvez modifier la grosseur des lettres en haut dans la barre de menu ou bien encore étirer le champ texte ; en tenant la touche « Ctrl » appuyée tout en étirant le champ, cela vous permet d’agrandir le champ de manière régulière.
4. Marquez votre champ texte puis cliquez en haut dans la barre de menu sur « Miroir – miroir horizontal ».
5. Allez ensuite en haut à droit sur « Préparer » et sélectionnez ensuite le tapis et sa longueur.
6. Agencez ensuite votre inscription sur l’aperçu du tapis.
7. Découpez votre film flex à une dimension suffisante puis installez-le, côté brillant vers le bas, sur le tapis.
8. Fermez votre machine de découpe Cricut et insérez le tapis.
9. Cliquez sur « Continuer ».
10. Suivez à présent les instructions de la machine ; laissez la machine entraîner le tapis et lancez la découpe.
Échenillez le film flex autour de votre inscription désormais découpée de sorte à n’avoir plus que celle-ci sur le papier support. Collez le tout sur le film de transfert pour vinyle, retirez le papier support et collez les inscriptions sur les pots. Retirez à présent le film de transfert. Terminé !
Si vous ne disposez pas de machine de découpe et d’écriture, vous pouvez utiliser le modèle disponible au format PDF, l’imprimer et le reporter à la main avec un crayon à papier sur le vinyle puis découper le vinyle avec des ciseaux ou un cutter.