Le pistolet à colle Pattex « Made@Home » est celui qui va vous aider à réaliser tous vos petits travaux à la maison et vos projets DIY.
Ce pistolet à colle de qualité à avance mécanique est d’une simplicité enfantine à utiliser. Grâce aux bâtons de colle thermofusible de Ø 11 cm fournis avec l’appareil, vous pourrez coller immédiatement presque tous les matériaux, à l’exception toutefois des PVC souples, PP, PE et PTFE.
Après avoir introduit un bâton de colle dans le compartiment prévu à cet effet puis branché l’appareil, il vous faudra attendre 8 à 10 minutes que celui-ci ait chauffé correctement pour pouvoir alors dégainer le pistolet à colle et fixer les matériaux de votre choix. En actionnant la gâchette, la colle coule et le bâton de colle avance au fur et à mesure. Appliquez la colle, assemblez les matériaux en les pressant l’un contre l’autre puis attendre environ 2 minutes que la colle ait durci et c’est terminé ! Et le collage est résistant !
Avant toute utilisation, lire les consignes de sécurité fournies par le fabricant.
Conseils d'utilisation
Utilisable sur : presque tous les matériaux à l’exception des PVC souples, PP, PE et PTFE.
À appliquer avec : un pistolet à colle.
Travail de préparation : protéger le plan de travail avec un sous-main résistant à la chaleur, insérer le bâton de colle dans le compartiment prévu à cet effet et brancher l’appareil. Laisser chauffer env. 8 à 10 minutes. La surface doit être propre, sèche, exempte de graisse et de poussière.
Travail du produit : en actionnant la gâchette et par la pression exercée sur celle-ci, le bâton de colle avance au fur et à mesure et de cette manière, le débit de colle est contrôlé. Idéal pour des collages précis ou sur de grandes surfaces. Après application de la colle, presser les matériaux à assembler l’un contre l’autre. Pour coller des matériaux souples, appliquer la colle thermofusible en zigzag.
Temps de séchage : une fois la colle refroidie, la résistance maximale du collage est atteinte ; cela se produit env. 2 minutes après application.
Travail de finition : ne pas retirer les bâtons de colle non terminés ; cela pourrait endommager le mécanisme du pistolet. Débrancher l’appareil et le laisser refroidir complétement.
À noter : les restes de colle thermofusible ne peuvent être enlevés que de manière mécanique ou bien en étant une nouvelle fois chauffés. Les taches de colle sur les textiles ne peuvent être enlevées avec du froid à -18°C. Pour coller du polystyrène à un autre matériau, appliquer la colle thermofusible directement sur l’autre matériau.