Des DIY d’inspiration africaine réalisés avec facilité, c’est possible avec le moule « Wild Africa » !
Ce moule en plastique (polyéthylène) transparent d’une capacité de remplissage totale d’env. 150 ml, présente 15 empreintes d’env. 2 à 10,4 cm x H 0,7 -1,1 cm en forme de dessins ethniques africains variés. Il convient à merveille au moulage de poudres de moulage telles que Raysin ou Keraflott ainsi que du béton.
Les moulages obtenus seront des ornements d’une grande finesse pour vos cartes, châssis entoilés, cadres, vases, photophores, emballages cadeaux, etc.
Pour plus de personnalisation encore de votre création, ces décors peuvent être associés à des motifs en bois découpés au laser, des motifs estampés, des soies de paille, des papiers de scrapbooking et des pochoirs issus, comme le moule, de la collection Savana de la marque Stamperia.
Conseils d'utilisation :
Travail de préparation :
Mélangez le matériau de moulage de votre choix selon les instructions. Si vous le souhaitez, vous pouvez le teinter avec des pigments en poudre.
Travail du produit:
Versez lentement la masse obtenue dans le moule et pour un démoulage ultérieur plus facile, arrêtez-vous au moins 2 mm au-dessous du bord.
Tapotez le moule sur votre plan de travail pour répartir uniformément la masse et chasser les éventuelles bulles d'air et les percer avec un objet pointu.
Temps de séchage :
Laissez la masse bien durcir et sécher. Respectez les temps de séchage figurant sur le mode d'emploi du matériau de moulage.
Travail de finition :
Vous pouvez désormais démouler. Si le moulage ne se détache pas facilement en le renversant, vous pouvez les détacher délicatement en glissant vos doigts tout autour et en tapotant le moule.
Bon à savoir :
Pour les moules ayant de nombreuses dépouilles et contre-dépouilles, nous vous recommandons d'utiliser un agent de démoulage ou de la cire de démoulage afin de les conserver en bon état.