Au moment des fêtes de fin d'année, les petits lutins se fraient un chemin jusque dans nos habitations... pour, assurément les égayer mais aussi, peut-être, pour indiquer le chemin au Père Noël !
Il ne vous reste plus qu'à vous procurer une paire de ciseaux, un marqueur et un peu de peinture pour vous lancer tout schuss dans leur fabrication... Facile, elle amusera aussi beaucoup les enfants !
C'est aussi simple :
Tout d'abord, peignez les pions en bois en Blanc ; uniquement leur partie cônique, elle fera office de corps tandis que la partie boule sera le visage des lutins. Pour un résultat plus couvrant, appliquez une seconde couche de peinture blanche et laissez bien sécher. À l'aide d'un marqueur rouge, dessinez ensuite un flocon ou tout autre symbole hivernal au bas de chaque pion. Découpez ensuite pour chaque lutin un morceau de cordelette papier de 20 cm, enroulez-le entièrement autour du pion en guise d'écharpe puis faites-y un nœud. Maintenant, dessinez les yeux des lutins au marqueur noir puis appliquez deux petits points de peinture acrylique Vieux rose en guise de joues roses.
En attendant que la peinture sèche, reportez le modèle de bonnet sur les plaques de feutrine et découpez-les. Enroulez les coupons de feutrine pour former des cônes et appliquez un filet de colle pour les maintenir ainsi. Fixez ensuite ces derniers sur les têtes des pions puis collez un petit pompon blanc de part et d'autre.
Enfin, assemblez les bâtons de ski, collez-les sur le haut des pions puis collez les skis directement sous les pions.