fiche créative n° 2850
Avec le Permanent Spray, c’est une formalité de transformer une vieille caisse en bois en une belle jardinière. Ceci permet de préserver l’environnement et vous profiterez tous les jours d’herbes aromatiques fraîches.
Quand on envie de cultiver soi-même des plantes, avoir un jardin n’est pas forcément obligatoire : on peut aussi faire pousser des herbes aromatiques, des légumes et des plantes à fleurs sur un balcon ou un toit-terrasse. Ce concept est appelé jardinage urbain. Tout ce dont on a besoin, c’est d’une caisse en bois en guise de jardinière, de peinture acrylique permanente en bombe et de marqueurs permanents edding, ainsi que d’explications pas-à-pas sous la forme de cette fiche créative. En utilisant une vieille caisse en bois, vous contribuerez un peu à préserver l’environnement ! La peinture permanente en bombe a un excellent pouvoir couvrant, sèche rapidement et convient parfaitement pour décorer des objets de toutes sortes – que ce soit pour l’intérieur ou l’extérieur.
3. Avant de commencer à utiliser votre peinture en bombe, protégez bien votre surface de travail avec du film plastique ou du papier. Pour bien peindre avec une bombe aérosol, nous vous conseillons de pulvériser la peinture à une distance d’env. 25 cm de l’objet à peindre et de la croiser en couches fines. Comme cela, on parvient à peindre toute la surface de manière régulière tout en utilisant la quantité de peinture adéquate. Bombez alors la caisse en Blanc et laissez bien sécher.
4. Après séchage complet de la peinture, recouvrez la partie de la caisse en bois qui doit rester blanche d’un film plastique. C’est à présent le tour du Permanent Spray Menthe à l’eau puis laissez sécher.
5. Délimitez la surface Menthe à l’eau de la surface blanche par une fine bande vert fluo ; cela apportera un bel effet de contraste. Pour ce faire, recouvrez une grande partie de la surface Menthe pour n’avoir plus qu’une fine bande. Pulvérisez sur celle-ci de la peinture Vert fluo. Laissez ensuite bien sécher.
6. Après cela, vous pouvez réaliser sur la caisse l’inscription de votre choix à l’aide d’un marqueur permanent. En recouvrant certaines zones de la caisse, vous pouvez continuez à créer de nouveaux graphismes (par exemple des triangles de différentes couleurs, etc.).
7. Pour savoir quelle herbe aromatique pousse à quel endroit, vous pouvez fabriquer de petites étiquettes à plantes avec des bâtonnets en bois en écrivant dessus le nom d’une herbe aromatique au marqueur permanent edding 400. Sa pointe fine permet une bonne lisibilité.
8. Si vous le souhaitez, vous pouvez aussi bomber les pieds en métal de la jardinière dans une couleur assortie.