Voici deux objets décoratifs parfaits pour le printemps. Ce champignon et cet escargot ont été moulés avec du béton et décorés avec de la mosaïque et de la peinture Pouring. Laissez-vous guider pour reproduire ces décorations.
Moulages
Vaporisez tout d'abord les moules avec un spray alimentaire. Le démoulage sera facilité par la suite.
Mélangez le béton avec de l'eau jusqu'à obtenir une pâte crémeuse et versez-la dans les moules. Important : ne remplissez pas complètement les moules et laissez env. 2-3 mm de place libre en haut. Le démoulage se fera plus facilement.
Quantité de béton à prévoir : Moule « Escargot » : 15 cuillères à soupe Moule « Champignon » : 8 cuillères à soupe
Tapotez les moules remplis de béton à la base afin de faire remonter les bulles d'air. Après environ 12 heures de temps de séchage, vous pouvez démouler avec précaution. Poncez les bords de l'escargot et du champignon avec du papier de verre.
Décoration de l'escargot avec de la mosaïque
Cassez la mosaïque avec la pince à mosaïque et collez les morceaux sur la coquille d'escargot. Pour cela, il suffit d'appliquer un peu de colle à mosaïque sur le support et de placer les pièces de mosaïque comme vous le souhaitez.
Répartissez le jointoyeur entre les tesselles de mosaïque afin de remplir complètement les joints et d'obtenir ainsi une surface régulière. Grâce à la dispersion acrylique-polymère de haute qualité, le jointoyeur durcit comme du verre et résiste aux intempéries après un temps de séchage d'environ 4 à 6 heures.
Décoration du champignon avec de la peinture Pouring
Versez les peintures pouring dans les couleurs de votre choix directement du flacon sur les têtes de champignons. Agitez légèrement les champignons d'avant en arrière pour que les couleurs se fondent les unes dans les autres. Laissez sécher.
Finition
Dès que le champignon et l'escargot sont terminés, disposez-les sur les tronçons de bois en ajoutant de la mousse et des fleurs séchées. Utilisez de la colle de bricolage pour fixer l'ensemble.