fiche créative n° 3156
Degré de difficulté: Débutants
Durée de réalisation: 3 heures
Vous cherchez un projet DIY qui vous fera passer un bon moment créatif et qui étoffera la décoration de Noël de votre maison ? Vous l’avez trouvé avec cette décoration à emboîter en bois « Lutins de Noël » lumineuse ! Grâce à cette fiche créative, nous vous expliquons comment personnaliser une décoration à emboîter et la mettre en lumière, avec une guirlande lumineuse mais aussi dans tous les sens du terme.
Procurez-vous tout le matériel nécessaire et lancez-vous !
Étape 1 : peindre la décoration en bois à emboîter
Commencez par peindre à votre guise les différentes pièces en bois de la décoration dans des couleurs qui s’accordent. Utilisez pour ce faire des peintures acryliques. Veillez à appliquer la peinture le plus uniformément possible et laissez-la complètement sécher avant de poursuivre le travail.
Étape 2 : décorer les cadres de porte et de fenêtre
Maintenant, mettez en valeur les encadrements des portes et des fenêtres des maisons. Utilisez un marqueur peinture blanc et retracez leurs contours, d’un trait régulier et bien propre.
Étape 3 : personnaliser la décoration par une inscription
Maintenant, apportez votre touche personnelle en réalisant une inscription stylisée sur le bord avant du socle de la décoration. Pour cela, servez-vous une nouvelle fois du marqueur blanc. Ce peut être un simple « Bonjour », « Joyeux Noël » ou un trait d’humour…
Étape 4 : coller les motifs dans les rails du socle
Une fois l’inscription réalisée, utilisez de la colle de bricolage pour fixer les motifs préalablement peints à l’endroit souhaité, dans les rails du socle.
Étape 5 : installer la guirlande lumineuse
Place à la lumière ! Utilisez un pistolet à colle pour fixer le boîtier à piles de la guirlande lumineuse au dos du socle en bois. La colle thermofusible sèche rapidement et offre une fixation solide qui ne cèdera pas sous le poids des piles. Ensuite, faites courir la guirlande lumineuse sur les motifs puis dans les rails du socle. Faites-la tenir en déposant ici et là des points de colle thermofusible.