L’argile Soft-Ton est un matériau fabuleux permettant de modeler sans peine des objets aussi pratiques que décoratifs tels que cette coupelle en forme d’ange.
Sobre et élégant à la fois, cet ange pouvant accueillir une bougie chauffe-plat est une décoration de Noël époustouflante !
Voici comment façonner cet ange :
1. Pétrissez bien l’argile Soft-Ton pendant env. 15 minutes puis étalez-la au rouleau jusqu’à ce qu’elle fasse env. 1 cm d’épaisseur.
2. Téléchargez et imprimez le modèle, découpez-le et placez-le sur l’argile étalée. Retracez les contours du motif sur l’argile à l’aide d’une pique en bambou ou d’un autre objet pointu.
3. Découpez délicatement avec un scalpel.
4. Avec un peu d’eau, lissez du bout du doigt les surfaces présentant quelques bosses et irrégularités ainsi que les bords.
5. Placez un verre à bougie chauffe-plat au centre de la forme et appuyez quelque peu pour créer un léger renfoncement qui accueillera par la suite naturellement le verre à bougie.
6. Donnez leur forme courbe aux ailes, à la robe et à la tête de l’ange et pour qu’ils la conservent pendant tout le temps de séchage du Soft-Ton, placez de petits objets sous eux.
7. Laissez sécher pendant env. 48 heures.
8. Peignez les bords de la coupelle ange et le pourtour du renfoncement pour le verre à bougie en Blanc, laissez sécher puis peignez les surfaces restantes avec la peinture IZINK Diamant déclinée dans la nuance Nacre.