Fabrication des anges
Peignez le bas des figurines cônes pour en faire les corps des anges et décorez-les à la base avec du ruban blanc au crochet. Pour le chef de chœur, faites un col avec le ruban au crochet. Pour les bras, coupez environ 20 cm de fil de papier, placez-le en double et torsadez-le. Fixez chaque morceau torsadé dans la « nuque » du personnage, mettez-le en forme, raccourcissez éventuellement les bras et collez des perles en bois aux extrémités.
Pour les cheveux, prenez du fil à broder. Enroulez-le autour de deux doigts, attachez-le au milieu avec un autre morceau de fil à broder, coupez les boucles ainsi formées et mettez les « cheveux » grossièrement en forme. Collez la perruque sur chaque tête et coiffez-la. Dessinez maintenant les visages. Nous vous conseillons de faire des essais au préalable sur un morceau de papier, afin de vous exercer.
Découpez des partitions miniatures dans le papier à notes et collez-les dans les mains.
Peignez la pointe d'une pique en bambou en gris-brun, coupez-la et collez-la dans la main du chef de chœur, pour en faire sa baguette pour battre la mesure.
Disposez l'orgue et les figurines pour former une belle scène miniature.