C'est aussi simple :
Découpez un morceau de carton photo de 21 x 24 cm.
A l’aide d’un plioir, rabattez de part et d’autre de la carte, une bande de 5,25 cm vers l’intérieur de sorte à créer une « porte ».
Ensuite, utilisez un compas dont vous déterminerez l’écartement à 5,25 cm et tracez un demi-cercle en haut de la carte puis découpez.
Découpez une bande de carton photo à motifs d’environ 1,5 cm de large et collez-la verticalement avec des pastilles adhésives sur le pan droit de la « porte » de sorte que la bande de carton dépasse quelque peu sur le pan gauche de la « porte ».
A présent, reportez quatre fois les « ferrures » sur du carton teinté noir, découpez-les puis servez-vous du bâton de colle pour les appliquer sur la carte. Découpez et collez également deux petits carrés que vous placerez à la hauteur des poignées de porte.
Attachez les fermoirs T en guise de poignées de porte à la carte avec du fil de cuivre. Pour cela, faites de petits trous avec une aiguille, enfilez le fil de cuivre dans le carton et maintenez ce dernier en place par un point de colle.
Perforez ensuite la carte le long des ferrures avec l’estampeur intermédiaire, placez des œillets dans les perforations et fixez-les de l’intérieur avec l’autre embout de l’estampeur.
Déchirez un morceau de papier teinté de couleur claire, écrivez-y le texte de votre choix puis essuyez le coussin encreur sur ses arêtes.
Pour finir, collez le papier teinté à l’intérieur de la carte et agrémentez ses bords d’œillets.