Téléchargez et imprimez le modèle, reportez ses différents motifs sur du carton rigide puis découpez les motifs.
Le papier crépon étant difficilement inscriptible, déposez un à un vos gabarits en carton rigide sur le papier crépon et découpez tout autour. Important : Pour les feuilles, veillez à la « veinure » du papier afin que le résultat soit le plus fidèle possible. Celle-ci doit être légèrement oblique, depuis le milieu de la feuille jusqu'à ses bords, comme pour de véritables feuilles.
Fixez deux moitiés de feuille à un morceau de fil papier armé avec de la colle de bricolage. Une fois la colle sèche, le papier crépon peut alors être mis en forme à l'aide du plioir. Peignez alors la tige en fil de papier armé avec de la peinture acrylique puis apportez quelques nuances aux feuilles.
Pour les pétales de fleur, faites en sorte que la veinure coure du milieu vers l'extérieur des pétales. Pour chaque fleur, il vous faudra 6 pétales ainsi qu'une bande de papier crépon orange de 1,5 x 3 cm. Entaillez à plusieurs reprises l'un des longs côtés de la bande de papier crépon orange et ce, jusqu'à mi-largeur puis enroulez-la à un morceau de fil papier armé d'env. 15 cm. Fixez le tout avec un peu de colle de bricolage. Cette tige servira plus tard de pistil à la fleur.
Disposez les pétales tout autour du pistil et maintenez-les ensemble avec du ruban art floral (celui-ci doit être quelque peu étiré pour qu'il colle). Entourez toute la tige de ruban art floral. Après cela, utilisez à nouveau pour le plioir pour mettre en forme les pétales de fleur puis rehaussez ces dernières par quelques touches de peinture acrylique.