fiche créative n° 3004
Degré de difficulté: Débutants
Durée de réalisation: 4 heures
Pour commencer, fabriquez avec un socle décrivant une sorte de S, servant à la fois de plateau déco et de support à l’anneau en métal. Pour cela, commencez par assembler 2 lamelles de bois en angle droit. Fixez-les avec de la colle. Ensuite, prenez 7 autres lamelles de bois et disposez-les en chevrons ou plus précisément ce que l’on appelle la pose à bâtons rompus à l’intérieur de cet angle droit. Assemblez les lamelles en bois en collant les tranches. La surface en bois créée se compose à présent de 5 lamelles dans un sens et 4 autres en angle droit. Poursuivez l’assemblage en utilisant 4 autres lamelles que vous disposerez elles aussi à bâtons rompus au bout des 5 lamelles centrales. Le plateau est désormais terminé, il ne vous reste plus qu’à le transformer en support pour l’anneau déco. Pour cela, utilisez 3 lamelles en bois et disposez-les en U pour former une sorte de gouttière ou de rail : posez sur la première lamelle les deux autres qui serviront de paroi. La gouttière pour l’anneau déco terminée, collez-la bien parallèle à la première lamelle des 5 lamelles centrales.
Maintenant, prenez l’anneau déco et posez devant vous. Fabriquez à présent une traverse avec des lamelles en bois que vous fixerez à environ mi-hauteur de l’anneau. Pour ce faire, enchâssez chaque côté de l’anneau dans deux lamelles en bois collées bien parallèle puis reliez ces lamelles transversales, à l’avant comme à l’arrière de l’anneau, en collant une autre lamelle par-dessus.
À présent, débarrassez les œufs déco en plastique de leurs liens puis peignez chacun d’entre eux à moitié en blanc et laissez sécher. Pour obtenir une belle transition entre les deux couleurs des œufs en plastique, appliquez tout autour d’eux une bande de washi-tape doré. Peignez deux coquilles en papier mâché avec de la peinture acrylique Vert olive pastel et laissez sécher.