fiche créative n° 3130
Degré de difficulté: Débutants
Durée de réalisation: 1 heure
Vous cherchez une idée de couronne de l’Avent DIY originale ? Une couronne de l’Avent faite par soi-même apporte non seulement une touche plus personnelle et plus chaleureuse à votre intérieur mais offre aussi l’occasion de passer des moments créatifs en famille.
Cette fiche créative vous explique en pas-à-pas comment fabriquer cette superbe couronne de l’Avent. Lancez-vous et amusez-vous !
Étape 1 : découper la mousse florale et remplir la coupelle en zinc
Prenez tout d’abord la mousse florale pour fleurs séchées et artificielles et utilisez un cutter pour la découper aux dimensions exactes de la coupelle. Veillez bien à ce que la coupelle soit entièrement remplie de mousse florale pour que votre future couronne de l’Avent dispose d’une base bien stable.
Étape 2 : répartir le lichen d’Islande et le maintenir en place
À présent, déposez uniformément du lichen d’Islande sur la mousse florale pour la recouvrir intégralement. Si le lichen d’Islande venait à ne pas bien tenir, utilisez un pistolet à colle pour le fixer. Le lichen d’Islande apporte à la couronne de l’Avent une touche naturelle et festive à la fois.
Étape 3 : installer les piques-bougeoirs et les chandelles
Placez les chandelles dans les piques-bougeoirs et enfoncez les piques dans la mousse florale de la coupelle en zinc. Vérifiez bien que les piques soient réparties uniformément et qu’elles soient stables tout comme les bougies. Elles sont les pièces maîtresses de votre décoration et garantissent une ambiance chaleureuse.
Étape 4 : ajouter la guirlande lumineuse et quelques pièces à disperser
Disposez joliment la guirlande lumineuse et les pièces à disperser sur le lichen d’Islande. Avec elles, la touche magique de la couronne de l’Avent est créée. Faites en sorte que le boîtier à piles de la guirlande lumineuse reste facile d’accès.
Étape 5 : bien positionner le boîtier à piles
Placez le boîtier à piles à l’arrière de la coupelle en zinc, contre sa paroi. Ainsi, il ne sera pas visible et vous pourrez allumer et éteindre la guirlande lumineuse aisément et à votre guise.
Étape 6 : décorer d’un joli nœud en ruban
Utilisez le ruban lin et faites-en un joli nœud. Servez-vous une nouvelle fois du pistolet à colle pour le fixer sur le lichen d’Islande. Ce nœud apporte la touche d’élégance ultime à la couronne.