L'art du laisser-couler...
Il existe différentes techniques d'application de la peinture. Tout d'abord, toutes les couleurs utilisées sont mélangées individuellement avec le médium et, si nécessaire, avec de l'huile de silicone dans des verres à vis.
Puddle Pouring
Les différentes couleurs sont versées les unes sur les autres au centre du châssis entoilé. En raison de sa consistance épaisse, la peinture glisse lentement. On peut encore modifier le dégradé de couleurs.
Dirty Pouring
Dans le Dirty Pouring, les différentes couleurs sont versées les unes après les autres dans un verre ou une tasse. Conseil : pour des contrastes particulièrement puissants, associez entre elles des couleurs complémentaires. Le mélange est ensuite versé directement du verre sur le support.
Flip Cup
Pour la technique de la Flip Cup, les couleurs sont versées couche par couche dans une tasse (ou dans un verre). La tasse est ensuite retournée au centre du tableau ou de la toile et les couleurs sont alors réparties. Utilisez des spatules ou des piques en bois ainsi que des pipettes pour vos expériences de pouring - apprenez à connaître et à apprécier la peinture d'une toute nouvelle façon !