5. Collez la boule en polystyrène sur le haut du rouleau en carton. Faites une petite entaille de part et d‘autre de la boule et glissez une oreille en papier kraft dans chacune d’entre elles. Collez alors le visage en papier kraft, les yeux mobiles et un petit nœud papillon. Complétez le visage du singe en dessinant sa bouche et deux points pour suggérer ses narines.
6. Collez en croix deux bâtonnets en bois puis attachez-y un fil à chacune de ses extrémités. Reliez ensuite un fil à la tête du singe, un autre à la queue et les deux restants à un poignet du singe.
Pour le lion, il vous faut :
1 rouleau en carton de 10 cm, 8 morceaux de paille de 5 cm, 1 boule en polystyrène de Ø 7 cm, 4 fils chenille de couleur jaune/orange, le modèle pour le visage (à reporter sur du papier kraft et à découper), 4 pieds en bois, 4 perles en bois, 2 yeux mobiles, 2 bâtonnets en bois XXL, du fil de chaîne.
1. Répétez les étapes 1 à 4 précédemment décrites pour le singe. Les seules différences résident dans la couleur de la peinture et l’emplacement des trous pour les pattes (deux en haut du rouleau et deux en bas, avec le même écartement).
2. Faites une entaille à l’arrière de la boule en polystyrène peinte en jaune afin de pouvoir la ficher et coller à l’avant du rouleau en carton.
3. Coupez un fil chenille en petits morceaux et enfoncez-les en corolle dans la boule en polystyrène pour créer la crinière du lion.
4. Collez le visage en papier kraft, les yeux mobiles et le petit nœud papillon. Dessinez ensuite le museau du lion.
5. Collez en croix deux bâtonnets en bois puis attachez-y deux fils : reliez le premier au cou du lion et le second à son derrière.
Pour la girafe, il vous faut :
1 rouleau en carton de 10 cm, 1 rouleau en carton de 15 cm, 1 paille entière et 8 morceaux de paille de 10 cm, 1 fil chenille de couleur jaune/orange, le modèle pour les oreilles (à reporter sur du papier kraft et à découper), 4 pieds en bois, 5 perles en bois, 2 yeux mobiles, 2 bâtonnets en bois XXL, du fil de chaîne.
1. Répétez les étapes 1 à 4 précédemment décrites pour le singe. Les seules différences résident dans la couleur de la peinture et l’emplacement des trous pour les pattes (deux en haut du rouleau et deux en bas, avec le même écartement) et d’un trou pour le cou.
En guise de cou, enfilez la paille entière sur le fil reliant le haut du corps (c’est-à-dire le rouleau en carton de 15 cm) à la tête (rouleau en carton de 10 cm). Collez le petit nœud en tissu sur la paille.
2. Collez les oreilles en papier kraft ainsi que les yeux mobiles sur la tête puis fixez deux petits fixez chenille en guise d’ossicônes.
3. Collez en croix deux bâtonnets en bois puis attachez-y deux fils : reliez le premier à la tête dela girafe et le second à son derrière.